Créez ou déclarez votre conseil local FCPE

Déclarez votre CL


Formulaire de déclaration d'un conseil local FCPE

Vous souhaitez créer un conseil local de parents FCPE dans votre établissement scolaire ou votre conseil local existe déjà et vous souhaitez renouvelez les informations le concernant pour l'année 2017-2018.

En quelques minutes, créez ou renouvelez en ligne une section locale de parents d'élèves FCPE et agissez pour l'école de vos enfants. C'est plus simple et plus avantageux que de créer une association:

  • Pas de déclaration en préfecture ou de formalité administrative
  • Une assurance responsabilité civile gratuite et immédiate
  • Une boite à lettre FCPE et un affichage dans votre établissement
  • La force et la reconnaissance de la 1ere fédération de parents
  • Des formations, des conseils, des services, de la documentation

Pour déclarer une section local FCPE dans votre établissement il suffit d'être au minimum 2 parents FCPE pour organiser une réunion et constituer un bureau pour l'année.
Votre section locale peut également regrouper les parents de plusieurs établissements scolaires d'une même commune. Il convient alors de veiller à une bonne répartition des responsabilités entre les parents des différents établissements.

Alors prêts à vous engager pour les enfants ?


1) informations sur le Conseil local.

Votre conseil local FCPE est lié à un établissement scolaire principal.S'il couvre plusieurs établissements de la même commune, listez alors chacun de ces établissements dans la zone de texte prévue à cet effet.

Commune de l'établissement scolaire principal:*
Type d'établissement scolaire:*
Nom de l'établissement scolaire principal:*
Si votre conseil local couvre plusieurs établissements scolaires de votre commune merci de les lister dans la zone de texte ci-dessous:
Adresse du conseil local (qui peut être celle du président, mais pas obligatoirement). Attention c'est à cette adresse que nous vous ferons parvenir votre courrier.*
Renseignez une adresse e-mail pour le conseil local (attention, évitez les adresses e-mail personnelles, préférez une adresse spécifique du type gmail, hotmail, yahoo... Cela simplifiera son utilisation par votre bureau et la passation aux futurs responsables...).IMPORTANT: c'est par cette adresse e-mail que nous communiquerons avec vous toute l'année, il est important qu'elle soit consultée régulièrement.
Adresse E-mail du conseil local:*

Renseignez au moins un numéro de téléphone (de préférence mobile)
et s'ils existent, l'adresse de votre blog, site, page facebook pour le conseil local.

Téléphone fixe
Téléphone mobile
Site Internet ou page facebook (optionnel)
Statut de votre conseil local:*

2) informations sur le bureau du Conseil local.

Votre conseil local doit être dirigé par au minimum 2 responsables qui forment le bureau. Ces personnes s'engagent, pour une année, à animer la section locale FCPE, a être le lien avec le bureau départemental, à transmettre les informations de la FCPE à tous les adhérents de leur section locale.Enfin, elles s'engagent, au terme de cette année de responsabilité, à organiser une réunion pour prolonger leur action, passer la main à d'autres parents, ou fermer la section locale si personne ne veut poursuivre. Renseignez au minimum 2 personnes et obligatoirement un président (nota: une même personne peut exercer 2 postes par exemple: président/trésorier).

Président*
Secrétaire
Trésorier
Autres membres du bureau (Fonction-prénom-nom)

3) validation de la déclaration.

Animer un conseil local comporte un certain nombre de responsabilités, que nous vous demandons de vous engager à respecter:

Prénom et Nom et N° de téléphone de la personne qui déclare le conseil local FCPE*
Engagements du président du conseil local pour l'année 2016-2017: *
J'atteste sur l'honneur de l'exactitude des informations transmises dans ce formulaire et je suis informé que la FCPE du Var ne validera ce formulaire qu'à réception des adhésions des membres du bureau du conseil local.*
Si vous avez des documents à joindre à votre déclaration (statuts, PV d'assemblée générale, bilan financier...) Formats acceptés (images, pdf, word et excel). Vous pouvez également nous les transmettre ultérieurement par e-mail.

Vous allez recevoir une confirmation de votre déclaration par e-mail Pour les nouveaux conseils locaux, nous vous contacterons dans les plus bref délais pour vous aider dans vos démarche et vous faire parvenir des documents, brochures, etc... N'hésitez pas à nous contacter AU 06.52.16.33.96 si vous rencontrez des difficultés. Vous pouvez également télécharger ce dossier, l'imprimer et nous le poster.

Dossier de rentrée 2017-2018